Bonjour le monde,
Aujourd'hui me revoilà encore avec un mini rapido !! Car j'aime que les projets sur lesquels je travaille avancent vite ! Si je passe trop de temps dessus, je me lasse et je le bâcle pour vite passer à autre chose !
De ce fait, je ne me lance que dans des projets qui se font rapidement (tout est relatif, il s'agit d'un mini, donc il ne sera pas fait en 1h!!!)
Je suis partie pour ce mini sur de la cartonnette de récup. Les secrétaires de mon boulot me gardent les "socles" de leurs carnets de messages mais cela peut se faire avec n'importe quelle cartonnette de récup. L'avantage de celle-ci c'est qu'elle est vierge des 2 cotés. Si vous travaillez avec des boites de céréales ou autres, il vous suffit de coller la cartonnette dos à dos, ce qui aura pour effet de cacher les dessins et solidifier votre mini.
Sur chaque page, j'étale du gesso avec un rouleau. Très grossièrement. Le but étant de laisser apparaître de la cartonnette "brute" sur les bords . Quand c'est sec, je réitère l'opération de l'autre coté.
Puis je travaille avec mes encres en spray. Ici, j'ai beaucoup dilué mes couleurs, je voulais un effet diffus. J'utilise une paille pour les "coulures".
Une fois que tout est sec, je trace au feutre fin noir le tour de ma page (si vous voulez le faire, pensez à le faire avant de coller vos embellissements... le volume peut vite devenir gênant).
Mes pages sont finies.
Et c'est parti : quelques chutes de papiers, des étiquettes, des tampons, des badges....je colle à ma guise.
J'ai choisi une mise en page toute simple qui laisse la part belle aux photos.
Matériel : cartonnette ; gesso ; diverses encres en spray ; chutes de papiers Kési'Art ; étiquettes ByNess ; vinyle ; badge shopévalicious ; étoiles et coeurs en bois studio calico ; dies Kési'Art et TCW ; tampons Kési'art, Denim tampons et infocréa ; freebies Kési'Art...
Voilà pour le mini!!
Encore un petit truc pour vous. Vous voyez ces petits mots :
C'est tout bête !!
Pour faire les vôtres, il vous suffit d'ouvrir un classeur Excel. Dans les colonnes, vous pouvez inscrire les mots que vous voulez, changer l'écriture, la couleur de fond, la couleur de la police...
Une fois votre page imprimée, vous n'avez plus qu'à tout découper et vous en servir autant que vous le voudrez. Parce que certes, ce n'est pas autocollant (il vous suffirait pour cela d'acheter du papier pour autocollant) mais c'est très économique et surtout ça vous permet d'avoir des "étiquettes mots" totalement adaptées à votre projet (texte, couleur, taille...). Que du bonheur!
J'espère que ce mini vous a plu et j'espère aussi voir fleurir ces petites étiquettes sur vos réas.
Bon scrap et bon été.