vendredi 11 avril 2014

Du Mixed Media ... par Tribucosta.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un petit joujou qui commence à pas mal faire parler de lui depuis quelques temps : la Gelli Plate.

Kesako que ce truc ?

C'est une plaque épaisse en matière qui oscille entre la gelée et le silicone qui permet de jouer avec les acryliques pour créer des fonds qu'on peut aussi bien imprimer sur du tissus que sur du papier. En général, on retourne en enfance en quelques secondes !
Certaines en ont fait leur spécialité et on trouve beaucoup de vidéos sur You Tube vous permettant de vous familiariser avec le rendu. Tous les résultats visibles sur YT ne sont pas forcément très "parlants" mais au moins, vous avez le "mode d'emploi" : on étale une petite quantité d'acrylique pour donner le ton de son fond puis ensuite, on peut jouer avec tout ce qui nous tombe sous la main pour donner une impression : masks, pochoirs mais aussi tissus, napperon, feuilles d'arbres, ficelles...tout ce qui peut donne une impression est utilisable !

Et on peut ainsi imprimer 2 voire 3 papiers qui seront différents car dépendants de l’ordre dans lequel vous avez appliqué vos différents éléments.
L'avantage, c'est que l'on peut se créer des papiers aux tons voulus et avec des motifs bien particulier. J'avais moi même une série de photos de fiston lors d'une journée portes ouvertes des pimpons de notre ville mais rien sous la main pour aller avec le thème.

J'ai eu l'occasion de la tester et voici les premiers essais obtenus en quelques instants avec quelques pochoirs et des acryliques grise, rouge et banche :






Et voici le mini qui en découle :

















Maintenant à vous d'essayer et montrez nous vos réas !!!

A bientôt

18 commentaires:

  1. Très beaux effets !
    Un superbe mini, vitaminé à souhait !

    RépondreSupprimer
  2. alors la bravo !!! jusque la j'accrochais pas du tout avec le rendu de la gelli plate mais la je dois dire .... je suis sur le .... enfin tu m'as comprises ^^ LOL j'adore ton mini quoi !!!!! ;) biz

    RépondreSupprimer
  3. En fait, tout dépend de comment tu l'utilises mais c'est à toi de trouver TON truc, ce qui te fait "triper" !

    RépondreSupprimer
  4. Ton mini est superbe, joli rendu la gelli !!! Sympa les poses du fiston, ça rend trop bien !

    RépondreSupprimer
  5. Ton mini est superbe j'aime beaucoup, j'ai testé la gelli plate à VS j'ai même acheté le petit modèle pour faire de la carterie dans un premier temps mais je vois que tu as fait des petits "onglets" ou ressemblant à des intercalires je trouve ça très sympa. Bravo une petite merveille

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien ... je testerai sur une toile 30x30 ...

    RépondreSupprimer
  7. Comme Steff, j'étais bien sceptique sur ce nouveau joujou mais à voir ton mini, ça donne envie ! En tout cas, ton mini est extra ! Vraiment très beau ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Très beau rendu. Ton album est très chouette.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo!C'est un très beau mini!

    RépondreSupprimer
  10. Alors là ton mini est trop canon et ça donne envie de craquer sur cette plaque... Une prochaine fois peut-être ;)

    RépondreSupprimer
  11. Très bel album !!! je connais la gelli depuis l'été dernier et j'ai fait pas mal d'essais très concluants, je m'amuse comme une gamine et comme tu le dis si bien, on replonge en enfance, c'est de la vraie patouille, j'ai donc acheté pas mal de pochoirs et je fais comme toi d'ailleurs l'endroit et l'envers, ce qui donne un superbe effet, fantôme, je conserve les "essuyages" du brayer, et j'ai fait ma propre gamme de tampons avec dies et récupération de tout et de rien, tout ce qui fait impression en fait. Les vidéos de YT sont inspirantes ; je vous la recommande... Merci pour ce beau tuto ! A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  12. Merci Tribucosta ! depuis peu tentée par le gelli plate.... ton travail en rajoute un peu plus... Un mini déstructuré comme je les aime... ton fiston semble avoir la passion du "secours" !

    RépondreSupprimer
  13. Je suis fan aussi de la Gelli Plate, les possibilités sont en effet infinies ;) un vrai régale de patouille !
    Superbe mini très créatif...

    RépondreSupprimer
  14. bonne idée l'acrylique grise pour les fonds gelli plate : idéaux pour un mini ! le tien est superbe !

    RépondreSupprimer