mardi 4 février 2020

De retour ... enfin ;)

Bonjour à tou.te.s !

Vous vous demandiez si nous avions complètement disparues ?
Il n'en est rien !
Nous avons simplement pris de loooOongues vacances ... pour mieux revenir 😊

Vacances ne veut pas forcément dire "pas de scrap" et nous avons quand même fait quelques petites réas pendant cette période.
Notamment, pour fêter la fin de l'année et honorer les liens que nous créons au sein de cette belle équipe, nous avons décidé d'échanger de quelques menus présents, sous la forme d'un "flipbook" ou de pochettes scrappées contenant des trucs et des bidules.
Bref, un projet d'échange entre nous, à base de ce qu'on voulait ... sans contraintes donc 😜

En guise d'amuse-bouche,
Et avant de rempiler pour une nouvelle année 2020 de défis,
nous allons vous montrer ce que nous avons concocté les unes pour les autres.
C'est moi, Fred,  qui ouvre le bal !

Voici donc ce que j'ai envoyé à Nanou ...
J'ai choisi de construire une "boite" en kraft épais, sobrement décorée puisqu'elle n'est qu'un emballage.


Elle se déplie complètement.
Elle contient un mini album vierge et quelques embellissements pour le scrapper.


Pour construire le mini album, j'ai commencé par préparer une série de fonds avec la Gelli-plate.


J'ai travaillé sur des morceaux de papier à dessin coupés au format de mes futures doubles pages (10,5 x 21cm env.). J'ai utilisé mes techniques préférées : transfert de textes et pochoirs, avec des couleurs fondues, pas trop intenses.


Les pages sont ensuite pliées en deux, assemblées en livrets deux par deux puis cousues avec la méthode "copte". Les couvertures, en papier de calligraphie chinoise encré, sont simplement collées sur la première et la dernière page du carnet.


J'ai habillé le dos des pages avec quelques taches d'encre Distress et un léger tamponnage de fond.



J'ai préparé des pochettes soudées avec la Fuse pour les tous petits embellissements et étiquettes.


Je les ai ensuite placées dans des poches collées sur les différents volets de la face intérieure de ma boite.


Un petit morceau de making tape évite qu'elles ne glissent.


J'ai ajouté, dans les autres poches, des mots manuscrits découpés à l'aide de la Caméo,


Quelques étiquettes et d'autres découpes de mon cru, plus grandes,



Et voilà, il ne reste plus qu'à l'expédier 😀

Ce Flipbook agrémenté d'un mini-album à compléter est un bon moyen de faire plaisir à une amie scrappeuse en partageant vos gouts et vos embellissement préférés.


J'espère que cela vous donnera envie de vous lancer, les occasions de faire des petits cadeaux ne sont pas limitées à Noël ... D'ailleurs faut-il vraiment une raison ? 😉

A bientôt !

Fred 

6 commentaires: