vendredi 1 mars 2019

5 ans, ça se fête [ Portraits chinois de la DT]

Bonjour ,

Pour fêter l'anniversaire ... nos petits 5 ans, 
nous vous proposons de redécouvrir 
chacune des membres de la DT à travers un portrait chinois... 
à la manière scrap !

C'est parti

Avec Emiliechat



Si j'étais une couleur Le mint
Si j'étais une musique pour m'accompagner pendant que je scrappe En général, une playlist que je me suis faite sur Spotify. Sinon, des podcasts de France Inter et parfois des livres audio.
Si j’étais une citation "You are unlimited" accroché à mon Yogi Tea il y a quelques mois. Ca m'a permis de me rappeler que parfois, nos barrières étaient dans nos têtes!
Si j’étais une photo Un petit phare norvégien, photographié l'an dernier... Le sable était blanc, le ciel et la mer aussi, seul le toit du phare faisait une tache de couleur. Je trouve cette photo très reposante!
Si j'étais un indispensable de scrap Un die de découpe (oui, c'est assez indispensable pour moi!)
Si j’étais un embellissement Un brad
Si j'étais un des défis proposés par la DT Mimi’Mum Le défi recyclage, car j'aimerai arriver à recycler plus souvent, en scrap!
Si j’étais un mini album N'importe lequel de Laure! J'adore...
Si j'étais une encre De l'encre liquide, juste pour faire quelques gouttes!
Si j'étais un papier Un Bazzill blanc ou kraft



et avec Pinklola


Si j'étais une couleur : le rose parce que j'ai un petit côté girly je crois.
Si j'étais une musique pour m'accompagner pendant que je scrappe : U2 ou Muse mais parfois je suis plus mélancolique et j'écoute de douces mélodies françaises.
Si j’étais une citation : "Rêvons nos vies, vivons nos rêves." J'aime à croire que tout est possible.
Si j’étais une photo : un portrait coloré du bout du monde, au regard profond nous révélant un bout de son âme comme les clichés si émouvants de Steve Mc Curry.
Si j'étais un indispensable de scrap : les tampons sans hésiter ! Quel bonheur ! Ils nous racontent tellement d'histoires et offrent tellement de possibilités, ce sont eux qui m'inspirent.
Si j’étais un embellissement : une fleur, un papillon, un arbre, un oiseau... la nature, je trouve qu'elle embellie et adoucie la vie. Elle est si étonnante, préservons là !
Si j'étais un des défis proposés par la DT Mimi’Mum : un Art journal très patouille, très créatif pour lâcher prise, pour se sentir libre.
Si j’étais un mini album : un album coloré, onirique, aérien, mystérieux,créatif et harmonieux sur lequel on aimerait s'attarder.
Si j'étais une encre : une encre pigmentée mais douce, lumineuse mais fragile.
Si j'étais un papier : du papier aquarelle
Si j'étais dans la peau d'une autre scrappeuse : j'aime l'univers de Manuela Jamet.


et aussi Fred


Si j'étais une couleur : le bleu des mers du sud
Si j'étais une musique pour m'accompagner pendant que je scrappe : De la musique qui bouge, comme Linkin Park ou Imagine Dragons.
Si j’étais une citation : Les problèmes ont l'importance qu'on leur donne ... un mantra que je me répète aussi souvent que nécessaire !
Si j’étais une photo : une photo de voyage, certainement prise sur un marché, avec des gens dans leurs activités quotidiennes.
Si j'étais un indispensable de scrap : le gesso, j'en mets partout ... ou presque !
Si j’étais un embellissement : un mot découpé, j'aime la calligraphie et la typographie.
Si j'étais un des défis proposés par la DT Mimi’Mum : un carnet de voyage
Si j’étais un mini album : déstructuré
Si j'étais une encre : l'encre de Chine ... obligée  ;)
Si j'étais un papier : le kraft
Si j'étais dans la peau d'une autre scrappeuse : Je suis fan de ce que réalise Louise Nelson depuis longtemps ...




RDV lundi pour la suite
Agnès pour Mini'Mum

5 commentaires:

  1. extra ces portraits !!
    Emilie ... les barrières, sont toujours dans nos têtes ... toujours :)

    RépondreSupprimer
  2. très sympas ces portraits , excellente idée !

    RépondreSupprimer
  3. Une chouette idée ces portraits...

    RépondreSupprimer
  4. Et une idée dont j'ai tiré une page visible ici :
    https://latelierdekcendres.blogspot.com/2019/04/page-groupage.html

    RépondreSupprimer