lundi 4 mars 2019

5 ans ça se fête [portraits chinois 2]

Bonjour ,

Vous y avez pris goût ... voici les suivantes à se présenter à vous avec 10 réponses sur ce portrait chinois, spécial scrappeuse et scrappeur!

C'est parti

avec et agnès raconte 






Si j'étais une couleur 
le jaune qui apporte une touche de lumière, de joie.

Si j'étais une musique pour m'accompagner pendant que je scrappe ce serait Zazie, Calogéro, Benjamin Biolay, M, Vianney, Cabrel, William Sheller. Et aussi les grands standards de la pop anglaise ou américaine.

Si j’étais une citation " la logique vous mènera d"un point A à un point B, l'imagination vous mènera partout "

Si j’étais une photo ce serait une photo de famille et plus spécialement aujourd'hui celle de mon fils qui fête ses 25 ans. 

Si j'étais un indispensable de scrap ce serait un tampon, en bois ou clear, de mon dateur à un tampon motif, il y a toujours un tampon sur mes réas. 

Si j’étais un embellissement ce serait une étoile en bois, facile à utiliser.

Si j'étais un des défis proposés par la DT Mimi’Mum, ce serait celui consacré au défi tissu  qui me permet de mélanger les matières et de retrouver d'autres pratiques du DIY.

Si j'étais une encre ce serait une encre de chine noire

Si j'étais un papier, 
ce serait un papier imitation bois
 car je trouve qu'il permet de se marier avec tous les projets.

Si j'étais dans la peau d'une autre scrappeuse,
je donne "déjà" une place toute particulière à ali edwards 
dont j'aime le talent et les qualités humaines, je suis une fan à 200%.
J'aurai pu nommer beaucoup d'amies et copines françaises, 
alors je choisis une étrangère Anna Maria Volniak, polonaise, qui  fait des propositions de page avec une mise en page toujours très agencée
riche et avec de beaux journaling.



et avec Gwen



Si j'étais une couleur  
Le blanc...parce qu'à partir de la page blanche, on peut tout créer, tout inventer, c'est un formidable espace de liberté (qui peut faire peur mais que l'on apprivoise !)
Si j'étais une musique pour m'accompagner pendant que je scrappe  
Looreena Mac Kennitt...une grande artiste canadienne d'origine irlandaise...
et qui fait vibrer mes racines Celtes...
J'ai eu la chance de la voir en concert en Europe...j'en ai encore la chair de poule...
Ses musiques et sa voix m'apaisent et me transportent...
Cette artiste me permet de me concentrer mais aussi de me détendre...aussi bien quand je dois travailler sur un dossier complexe que quand je scrappe !
Si j’étais une citation  
"La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure" 
Si j’étais une photo
Un portrait de mes garçons ensemble (en train de faire les pitres, bien entendu !)

Si j'étais un indispensable de scrap  
Ma boîte d'aquarelle pour faire des petites taches partout 
(avec un pinceau et de l'eau...oups, ça fait 3 !)
Si j’étais un embellissement
Une étiquette...coupée en 2...recollée et agrafée...un véritable "toc" chez moi je crois

Si j'étais un des défis proposés par la DT Mimi’Mum
Le défi reliure est un défi qui me plaît toujours car une belle structure, 
une structure originale donne un certain cachet à un mini

Si j’étais un mini album
Mmmmmmmmm...un mini album qui contiendrait de beaux portraits de famille...sur un fond blanc, avec une belle structure, des cachettes, un travail à l'aquarelle...
mais qui surtout...surtout...contiendrait de précieux souvenirs et que l'on aurait plaisir à re-parcourir ensemble de temps en temps !
Si j'étais une encre  
L'encre Color Shine Gold, car je crois que j'en mets absolument partout !
Si j'étais un papier
Sans surprise : un cardstock...Blanc !




et aussi avec Tacha



Si j'étais une couleur 
Turquoise, savant mélange de nuances de bleu clair avec quelques touches de vert. C'est une couleur lumineuse et gai qui me fait penser au bleu des mers grecques que j'affectionne particulièrement.

Si j'étais une musique pour m'accompagner pendant que je scrappe
Simon & Garfunkel, Ma play list Indie Pop de napster, les nouveautés pop rock en aléatoire et Julien Doré

Si j’étais une citation 
"La vie est remplie de petits Bonheurs" & "Prendre la vie coté paillettes"
 "Jour après jour un peu plus loin, un peu plus fort"
"Le voyage est un retour vers l'essentiel"

Si j’étais une photo
Une photo de famille 


Si j'étais un indispensable de scrap
Mes tampons

Si j’étais un embellissement
Un mini trombone évidement !

Si j'étais un des défis proposés par la DT Mimi’Mum
Un mini avec une structure, une reliure ou un système de fermeture original et inédit, histoire de se triturer les méninges et d'émoustiller sa créativité

Si j’étais un mini album
Un mini  ultra clean  avec une structure en cartonnage {comme toujours} et  quelques touches de "folie"

Si j'étais une encre
L'encre de chine, histoire de voyager encore et toujours

Si j'étais un papier
Un papier japonnais type Chiyogami pour son large choix de motifs et de possibilités d'utilisation en cartonnage et même en scrapbooking

Si j'étais dans la peau d'une autre scrappeuse
Ali Edwards, pour son univers So Clean 



RDV Mercredi pour la suite
Agnès pour Mini'Mum

1 commentaire: