samedi 4 mai 2019

Scrapbookday 2019 #3 Un mini Marin du Sud Ouest par Nanou


Bonjour, Bonjour,


J'espère que cette première journée du Scrapbookday
s'est bien passée avec  les minis de Jasmina et Agnès.

A mon tour de vous proposer le mien pour une soirée
dans le Sud Ouest, avec l'Océan, les plages
la Marine et un petit mojito au bord de 
l'eau pour ce samedi soir....


Allez c'est parti !!!

Matériel :

- Des bâtonnets en bois (les plus grands de 15 cm de hauteur)
- papier canson A4 160g
- vos encres favorites ici j'ai pris les Distress Oxyde
- pinceau aquarelle
- votre matériel de coupe et pliage
-  des tampons assortis à votre thème
- des étiquettes
- colle

Photos:

j'ai imprimé 2 photos sur un papier 13x18
environ 8/10 photos




Dans un premier temps nous allons couper les pages du mini : 
5 pages de 26x14 cm plié en 2

Selon le nombre de photos que vous voulez mettre
vous pouvez couper plus de pages...





Ensuite vous collez les bâtonnets de bois sur 2 pages comme ci dessus :


Puis vous collez les pages dos à dos pour construire le mini album
avec les bâtonnets en couverture avant et arrière



Pour la couverture j'ai collé 2 autres bâtonnets en travers pour faire 
comme une porte....

J'ai colorisé les bâtonnets avec mes encres Distress Oxyde  avec 
des tampons mousse...
N'hésitez pas à jouer avec les couleurs pour les mélanger 
et faire des effets ...


J'ai choisi mon combo couleur : Rouge/orange, bleu, vert d'eau, turquoise et noir

Tamponnez sur une feuille Canson les motifs que vous avez choisi
avec des encres de différentes couleurs
selon votre combo choisi, 

ici, je voulais un fil conducteur sur mes pages,
  les poissons ...



Puis détourez vos tampons... pour faire vos embellissements ...


Sur vos pages vous pouvez appliquer les encres Oxyde à l'aide d'un
pinceaux aquarelle ou la technique du transparent retourné ...

Vous pouvez aussi faire des tâches avec votre pinceau ...




Place aux photos du mini :













j'espère que ce mini album vous inspirera,

N'hésitez pas à poser des questions ou à nous montrer votre réalisation


3 commentaires:

  1. Super idée ces bâtonnets ! Biz

    RépondreSupprimer
  2. géniale cette idée, merci pour l'inspiration !!!

    RépondreSupprimer
  3. trés originale cette couverture!! on en découvre tous les jours et c'est tant mieux! merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer