mercredi 21 novembre 2018

Notre invitée de Novembre'2018 : Dauphinette

Aujourd'hui, je voulais vous présenter une de mes amies dont j'aime beaucoup le scrap.
Toujours très juste, équilibré, moderne, tous les ingrédients sont là pour faire de jolies réalisations.

Je vous laisse avec Béa alias Dauphinette qui va se présenter.


Coucou !
Je m'appelle Béa, connue aussi sur la blogosphère sous le pseudo "dauphinette". J'ai 48 ans et je vis dans les Hauts-de France, à la campagne.
J'ai deux enfants, le choix du roi : un garçon de 12 ans et une fille de 7 ans.
Je scrappe depuis 2005.Tout a commencé lorsque j'ai décidé, alors que j'étais enceinte, de créer moi-même les faire-part de naissance de mon 1er bébé. Depuis, le scrapbooking est devenu mon activité créative principale. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours adoré les carnets, faire des collages, décorer les albums photos tenus par mes parents avec des dessins, noter les dates et ajouter du journaling…
Je fais partie de plusieurs DT: Slowlife planner pour les kits agendas mensuels et Passionscrap pour promouvoir la boutique.

Je remercie Jasmina pour cette invitation et vous retrouve bientôt pour une réa !

Pourquoi aimes-tu faire des minis albums ?
Je prends beaucoup de photos lors de nos voyages, sorties et vacances. D'abord pour alimenter mon project life que je tiens à jour (ou presque) depuis 7 ans maintenant mais aussi pour créer des pages. Quand je ressens le besoin et l'envie de garder une trace plus particulière d'un événement ou d'une séance photos réalisée avec mes enfants, c'est vers le mini album que je me tourne. Je n'en crée finalement pas autant que j'aimerais.Il faut dire que je craque souvent pour les projets en kit que proposent d'autres scrapeuses…

Combien de temps te prend la création d'un mini et comment trouves-tu le temps de le faire ?

Je suis un escargot…trop perfectionniste je le crains !I Je prends donc beaucoup de temps pour créer un mini :  avant de me lancer, je réfléchis, j'y pense beaucoup, je prends des notes, dessine des sketchs, note le matériel que je veux utiliser…il m'arrive de mettre plusieurs semaines pour "élaborer" mon mini mais ensuite la phase de création est assez rapide.
Je suis salariée, suis une lève tôt et une couche tard, je scrappe régulièrement à 6h si je me suis préparée rapidement avant de partir au travail et le mercredi je fais souvent mes "devoirs" de scrap en même temps que mes enfants font leurs devoirs d'école.

Quelles sont les étapes pour faire un mini ?

Je pars d'abord de la série de photos, je rassemble le matériel en fonction de l'histoire que je veux raconter et du combo qui "ira bien". J'imprime mes photos à la maison, je peux ainsi jouer comme je veux sur les retouches, cadrages, format…

Pour toi, quel est le matériel de base pour commencer à faire des minis ?

Du cardstock blanc, des tampons, de l'encre noire, quelques papiers imprimés, de la colle, des ciseaux.

Quels sont les embellissements ou outils que tu utilises (presque) toujours ?

Les pastilles colorées,sans hésiter !

Je vous laisse découvrir son scrap avec
 deux mini-albums réalisés récemment.









Merci beaucoup à Béa pour sa présentation. 
On se retrouve vendredi pour son projet ;p

1 commentaire:

  1. Une scrappeuse que je connais déjà et que j'apprécie beaucoup...De jolies réalisations, n'hésitez pas à faire un petit tour sur son blog pour découvrir ses jolies réalisations :http://auplaisirdecreer.canalblog.com/. Hâte de découvrir son nouveau projet !!

    RépondreSupprimer