vendredi 23 mai 2014

Art Journal ... par Clochette ...

Après vous avoir présenté un premier mini-album sur une base différente qu'à notre habitude, je vais vous présenter ce mois-ci un mini Art Journal peut-être lui aussi un peu différent de ceux que vous avez déjà vus ailleurs auparavant.

La base de cet Art Journal est un carnet trouvé sur le net ici :

http://livre.fnac.com/a2937143/Collectif-Cahier-de-griffonnage

Un carnet déjà décoré que j'ai adopté dès le début pour ces écritures griffonnées, une base facile à scrapper.

Pas la peine de savoir peindre, ou d'avoir fait du mixed média pour attaquer un Art Journal. Celui-ci est un peu spécial car il présente mes états d'âme obscures. Une façon d'exprimer un mal être à un moment précis sans pour autant entrer dans du journaling, sans pour autant utiliser de photo, sans pour autant mettre de date, juste se libérer, car la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille.

Mon titre : "Do you want me ?" un brin évocateur, qui attise la curiosité, un titre qui me ressemble.





La couverture a été travaillée au gesso et à la peinture, un peu d'encres, pages de magazine et embellissements. Je voulais totalement recouvrir la couverture originale, d'où cet effet plutôt chargé.



Les pages intérieures ont été travaillé sur la même base. J'ai voulu gardé les écritures d'origine et le texte comme si c'était du papier de scrap. Ensuite on retrouve mon marqueur noir fait à main levé avant d'attaquer la mise en page.



Je n'ai pas utilisé de photos à chaque fois mais pour les Instax je les ai volontairement coupé pour un effet destructuré et artistique.



Voici quelques pages et détails de ce Journal thérapie...































Je ne saurais que trop vous conseiller d'en réaliser un à votre image !
Si vous êtes plutôt journaling le baser sur l'écriture, si comme moi vous préférez vous exprimer par le collage, découpage et mise en page, dans le même style que celui-ci, une chose est sûre : même si on préfère oublier les mauvais moments passagers de notre vie, il est bon d'extérioriser tout ça d'une manière ou d'une autre et qu'on le veuille ou non ces moments aussi nous font plutôt aller de l'avant par la suite.

A bientôt

Clochette

4 commentaires:

  1. voilà une belle idée ...un carnet pour notre côté obscur... en tout cas le tien est lumineux :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh Clochette!!! de la luminosité dans l'obscurité une bien belle idée comme dit Agnès!!! bravo une réa qui sort un peu de notre confort scrapesque!!!!

    RépondreSupprimer
  3. tout d'abord j'aodte ton esprit mixed media et ensuite je trouve l'idée excellente !! pourvoir extérioriser tes mauvais moments tout en te faisant plaisir!!!!
    la scrapthérapie tu l'as bien résumé dans ce post!!!
    bavo

    RépondreSupprimer
  4. quels bons moments tu as dû passer en réalisant ces pages !!!! félicitations pour ton courage !

    RépondreSupprimer