mercredi 18 septembre 2019

Notre invitée de septembre 2019 : Rose

Coucou par ici,

Ce mois ci nous avons le plaisir d'accueillir une scrapeuse de grand talent.

Je vous laisse avec Rose  alias Liniromam qui va se présenter et répondre à quelques questions sur les mini-albums.



Coucou, 

Moi c est Rose, Rose bzh sur les réseaux. Je vis avec mon chéri et nos 2 ptits bouts de 7 et 5 ans, en Bretagne près de Rennes.
J ai commencé le scrap fin 2013 et c est devenu ma bulle d oxygène. J aime la patouille (légère), il faut que ça reste propre 😉
Je fais partie de plusieurs DT, comptoir du scrap depuis l ouverture de la boutique il y a bientôt 3ans, Créascrap by Syl depuis l ouverture également l année dernière et Liberty scrap magazine depuis un an. 


Je te remercie Tacha pour ton invitation. 


Pourquoi aimes-tu faire des minis albums ?

Je prends beaucoup de photos et les minis, contrairement aux pages où il n y a souvent qu'une seule photo, permettent de conserver toute une série. Un mini raconte une histoire, renferme les souvenirs d'un anniversaire, d une sortie en famille, des vacances. Toutes les occasions sont bonnes.



Combien de temps te prend la création d'un mini et comment trouves-tu le temps de le faire ?

C est difficile à dire parce que je fais souvent d autres projets (cartes, pages) simultanément mais je vais assez vite. Je suis à mi temps pour des raisons médicales ce qui me laisse du temps pour le scrap.

Quelles sont les étapes pour faire un mini ?

Je n ai pas de schéma établi. Ça peut être une série de photo qui m inspire ou une collection de papier. Je fonctionne au feeling, je ne prépare rien à l avance mais je fais en sorte que cela reste coordonné et qu il y ait un fil rouge dans mes décos. 


Pour toi, quel est le matériel de base pour commencer à faire des minis ?

Cardstock blanc, bazzil de couleur assorti aux papiers, colle et mousse 3d 

Quels sont les embellissements ou outils que tu utilises (presque) toujours ?

Euh... il faut vraiment faire un choix ? Je dirais l encre de chine, c est la touche finale qui est sur toutes mes créations.

Voici quelques unes de ses douces réalisations 



A très vite pour découvrir son mini-classeur 
Bisou

Tacha pour Mini'Mum




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire