mardi 2 avril 2019

L'album déstructuré de Fred

Bonjour à tous !

C'est mon tour de vous présenter ma version de ce nouveau défi 😊
Dans mon esprit, déstructuré rime avec désordonné, irrégulier et asymétrique.
A traduire en langage "scrap" par des pages de tailles et matériaux différents, une reliure qui maintienne à peine l'ensemble et des décors dans un esprit grunge et free-style.
Me voilà donc partie pour un mini hors de mes habitudes, moi qui fait généralement des structures et des pages assez "carrées" 🙄
Tant qu'à bousculer mes habitudes, j'ai également décidé d'utiliser de préférence des choses qui trainaient dans ma scraproom depuis longtemps et de ne pas chercher à répondre aux sirènes des modes scrappesques.
Coté supports, j'ai pioché dans mes stocks de tags, papiers, enveloppes et cartonnettes glanées au fil des ans. Je les ai agrémentés soit de quelques aplats de gesso et taches d'encres colorées, soit de collages de papier de soie coloré et typographies découpées ... ou même les 2 !




Ces papiers de soie sont le résultat de mes dernières expérimentations des techniques de transfert avec la Gelli-plate :


J'ai doublé tous mes supports avec des papiers imprimés afin d'alterner les styles.
J'ai ensuite ordonné mes pages au hasard ... 

et je les ai scrappées 😉

La première page (on ne peut pas vraiment parler de couverture) est constituée de 3 grandes lettres en carton noir assemblées par une couture et qui constituent une partie du titre lui-même :



J'ai encadré chaque page avec une couture, afin d'apporter de la texture et un coté "brut" avec les fils que j'ai laissé pendre un peu partout 



J'ai choisi mes photos parmi les dizaines centaines d'images que j'ai prises des tramways de Hong Kong au cours de ces 3 dernières années.
J'ai donc opté pour une ambiance plutôt urbaine.
Coté embellissements je suis restée très sobre pour laisser toute la place à mes fonds de page déjà chargés pour certains.
Voilà le résultat :













C'est terminé ... vous pouvez reprendre une activité normale 😉
J'espère que ce mini vous donnera quelques idées et surtout l'envie de relever ce défi ...
Bon scrap et à bientôt 😘 
Fred


19 commentaires:

  1. J’adore ! C’est beau, coloré. Inventif.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci ... finalement je sais encore faire du grunge ;p

      Supprimer
  3. Magnifique, c'est très original & créatif, je suis fan ! Du transfert avec la gelli plate .... tu nous en dirais plus ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour les transfert tu peux regarder le YouTube de Lydia Rink (Lydia R.) ou son instagram (_lydiarink_), il y a plein de vidéo ou elle montre ça.

      Supprimer
    2. Merci Fred, j'y cours !!!!

      Supprimer
  4. super sympa !!! Il est très chouette

    RépondreSupprimer
  5. Waouh c'est une merveille j'adore <3

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, fabuleux, fantastique ! Des papiers travaillés comme j'aime, un album super génial ! Bravo Frédérique

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ce mini qui est fabuleux !
    Des fonds de page à tomber par terre ... magnifiques !

    RépondreSupprimer
  8. merci pour cette inspiration ! j'ai adoré et je m'en suis inspirée pour faire un mini qui est ici
    http://tara-scrap.over-blog.com/2019/04/le-palais-ideal-du-facteur-cheval-un-mini.html

    bravo pour ton talent !

    RépondreSupprimer