mercredi 13 juin 2018

Notre Invitée de Juin'18 : Soraya

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un grand plaisir à vous présenter notre invitée 
du mois de Juin, 
en la personne de Miss Soraya Maes


Je vous laisse avec sa présentation :

Pourquoi aimes-tu faire des minis albums ?

Les minibooks ont toujours été mes préférés ! Ils me permettent de mettre en scène un moment de vie, des photos qui racontent une histoire, un souvenir que je veux garder pour toujours... Ils sont précieux et renferment des tas d'émotions ! J'aime aussi leur faux semblant de livre que l'on garde précieusement dans sa bibliothèque puis qu'on retrouve plus tard, entre les mains amusées de nos enfants !




Combien de temps te prend la création d'un mini et comment trouves-tu le temps de le faire ?

C'est variable : je peux mettre 2h comme 2 jours!! De manière générale je scrappe assez vite et en pure freestyleuse que je suis : je prends, je colle, je décore, je raconte. Je ne passe pas par 4 chemins car pour moi le scrap c'est laisser libre cours à ses envies sans forcément rechercher la dernière technique à la mode^^ Que du feeling !
J'ai la chance d'être créative à temps plein de part mes activités professionnelles (animatrice d'ateliers en ligne sur mon site internet, membre de DT et auteure chez les Editions Créapassions) du coup lorsque j'ai un projet minibook en tête je m'organise pour le boucler en une matinée. Et puis quand les enfants sont à l'école c'est tout de suite plus commode ! Lol

Quelles sont les étapes pour faire un mini ?

Je pars toujours d'une série de photos car c'est un moment de vie que j'ai envie de raconter. Une fois mes photos imprimées, je choisis la structure (avec anneaux ou sans, format etc...) puis en fonction de mes produits coup de cœur du moment, je me fais un petit kit maison. J'étale sur mon plan de travail tous les produits que j'ai envie d'utiliser et une fois que tout est réuni : je m'y mets!




Pour toi, quel est le matériel de base pour commencer à faire des minis ?

Je dirais cardstocks blancs, papiers imprimés, pistolet à colle, embellissements et photos. Avec très peu de matériel on peut quand même faire de jolies choses ! Puis plus on avance dans le scrap et plus on a envie de rajouter des outils comme les tampons, les encres, les stencils etc...

Quels sont les embellissements ou outils que tu utilises (presque) toujours ?


Les washi tapes sans hésiter ! Je suis une grande fan de ces petits rouleaux colorés et j'en mets partout dès que je peux hihi !  






Merci Soraya pour avoir répondu à notre invitation 

Nanou 

2 commentaires: