mercredi 8 janvier 2014

Présentation n°12

Tribucosta


Je vis en région parisienne, près de Mickey, avec mes 3 montres et mon geek de mari. J'ai découvert le scrap il y a bientôt 10 ans et c'est devenu une vraie drogue, plus qu'une passion, presque un mode de vie.
J'aime la couleur, l'humour et en ce moment, je suis adepte des fonds soi-même toute seule comme une grande. Je me classerais plutôt dans le free sage car bien que j'aime les taches et les "non-sens", je reste quand même sage dans la compo de mes pages. J'aime travailler les encres, les pshiiits, la visserie et les papillons. Pourquoi les papillons ? Alors ça...si je savais...
Je scrappe pour Pause Créative, La Petite Française, Scrap et Textile et Idées Créatives, une boutique située en Seine et Marne et je participe aussi au blog Just Create & Scrap. Tous les vendredis, je retrouve d'autres allumées comme moi à SCRAPEDIEM, assoc que j'ai créée il y a 3 ans. Depuis peu, je propose des ateliers en tant qu'animatrice mais ce n'est que le début, je suis encore très stressée, éternelle insatisfaite par ce que je fais et sans arrêt en train de me remettre en question, c'est donc pas gagné ;)

pourquoi aimes-tu faire des minis ?
Les minis me permettent de scraper toutes les séries de photos que je n'arrive pas à mettre en page. J'avoue que pendant des années, je n'étais pas trop mini et que j'ai commencé à prendre plaisir à en faire que récemment.

combien de temps te prend la création d'un mini et comment trouves-tu le temps d'en faire ??
Je suis sans arrêt en train de courir après le temps. Je travaille et je n'aime pas scraper sans lumière du jour ce qui limite dans la confection d'un mini. Je me prends la tête parfois pendant des lustres pour savoir si je place tel ou tel embé alors mes premiers minis ont été durs à pondre ! Comme je suis incapable de scraper plusieurs projets en même temps, j'essaye au maximum de faire vite pour mes minis ce qui me laisse souvent une impression de frustration.

Quelles sont les étapes pour faire un mini ?
En général, je pars d'une idée, d'un papier, d'un truc glané sur le net et je me lance. Du coup, je passe d'un style à l'autre. Je ne sais jamais où je vais, ce que je vais faire. J'ai des idées mais bien sûr, la moitié finiront à la poubelle à fausses bonnes idées, une partie ne collera pas au mini...bref, je n'aboutis jamais vraiment à ce que j'avais plus ou moins en tête. J'avance...et on verra bien.

Pour toi, quel est le matériel de base pour commencer à faire des minis ?
Comme pour les pages, de belles photos qui me procurent une émotion. Des papiers assortis même si je n'utilise pas beaucoup de papiers et que, contrairement à beaucoup de scrapeuses, je n'accorde pas énormément d'importance aux papiers (enfin, je n'accorde plus pour être précise)

Et quels sont les embellissements ou outils que tu utilises (presque) toujours ?
Encres, pshiiiit, tampons. Indispensables.





7 commentaires:

  1. Je découvre ce nouveau blog!!! qu'elle belle idée pour commencer la nouvelle année!

    RépondreSupprimer
  2. une belle présentation !!! Un scrap très coloré!!! De très beaux minis présentés!!!
    Parfait pour terminer la présentation de la DT!!!!
    A très vite pour la suite!!!

    RépondreSupprimer
  3. Whaaaaaaaaaaaa !!! tu est en pleine ascension... Continues à nous émerveiller !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ! c'est coloré et vivant

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment joli...J'aime particulièrement le dernier.

    RépondreSupprimer