vendredi 10 janvier 2014

Cahier de coloriage de .... Clochette.

Hello,
Comme vous avez pu le lire dans ma présentation j'aime beaucoup détourner les objets qui ne sont pas forcément destinés au scrapbooking. J'avais flashé, il y a pas mal de temps de ça, sur un cahier de coloriage de chez http://www.lamarelle.net/fr/ dessiné par la talentueuse http://adolieday.blogspot.fr/. J'ai donc sans hésiter opté pour créer un mini album pour ma fille puisque le cahier de coloriage a pour thème la couture, et comme beaucoup de petites filles, la mienne est une grande coquette !

Voici donc le support de ce mini album ...

Format A4
Avant d'attaquer un mini et pour ne pas me disperser je sors le matériel dont je vais me servir, embellissements, photos et tout ce dont j'aurais besoin par la suite ....

L'avantage de ce support, si vous êtes comme moi, c'est que colorier vous fait retomber en enfance ... bon ok, je suis une grande ... heu oui ... toujours petite lol enfant !!! Et le coloriage me détend ! On peut laisser libre cours à son imagination, utiliser des couleurs farfelues faire des mélanges, bref j'aime beaucoup !!!

Voici une double-page vierge de l'intérieur du cahier...


Une petite vidéo rapide d'un début de coloriage. Pour se faire j'ai utilisé des crayons aquacolor, on colorie et on mouille ensuite, au pinceau ou ici, comme on peut le voir, avec un morceau de sopalin.


Et voici le mini dans son intégralité ... Les photos n'ont volontairement pas été mises dans l'ordre chronologique. Je travaille beaucoup au feeling et j'ai essayé d'adapter au mieux la photo au fond que j'avais.

La couverture....


Je n'ai pas utilisé de peinture ni de gesso pour que les illustrations soient bien visibles contrairement à d'autres mini albums réalisés notamment à partir de vieux bouquins.


J'ai utilisé un sachet de chez http://www.eksuccessbrands.com/kandcompany/Products/K_Company_SMASH_Couture_Folio_Pack_839504.htm transparent pour y mettre quelques dessins de ma fille....















Le fait d'avoir des fonds chargés et vierges laisse une totale place à la créativité : rien n'empêche de recouvrir totalement le fond et de mettre plus de matos scrapbooking, ou au contraire, comme moi, on peut conserver ces superbes illustrations en y ajoutant les photos et quelques embellissements scrapbooking !

On trouve beaucoup de cahiers de coloriage sur le marché alors il ne vous reste plus qu'à choisir le vôtre et à vous lancer !!!
Clochette




17 commentaires:

  1. l'utilisation dérivée de ce cahier de coloriage mais c'est vraiment une bonne idée ce mini...!!! Bravo

    RépondreSupprimer
  2. une excellente idée!!! De l'originalité!!! Ce mini est vraiment très beau et économique ! il fait sont effet!!!!
    Et sympa la vidéo !!!
    merci pour toutes ces idées!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est super joli !!
    mille bravo
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Un beau résultat final, c'est très gai, très relevé.... il faut juste une bonne dose de créativité et un réel talent pour le dessin tout de même, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Le résultat est vraiment surprenant! Bonne idée

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très bonne idée et ce cahier de coloriage est magnifique, je suis totalement fan !
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  7. Superbe idée que de détourner ce cahier ! vraiment très réussi ! bravo

    RépondreSupprimer
  8. hi hi hi, je n'aurais JAMAIS pensé m'attaquer à un coloriage d'Adolie parce que je l'adore et je l'aurai encadré ^^ mais du coup, ça serait encore mieux si je le scrappais!!!

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment magnifique ce mini coloriage !! Bravoooo ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est une superbe idée et c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  11. Waw c'est du jamais vu! Et c'est génial!

    RépondreSupprimer
  12. pas sure que je me lance dans un tel mini mais j'adooooooore !!!! quelle superbe idée : mini coloré, dynamique ! quelle originalité et rendu superbe ! à essayer .....

    RépondreSupprimer
  13. trop forte ! l'idée est bonne et la réalisation est belle !

    RépondreSupprimer
  14. classe, une vraie chouette idée :)

    RépondreSupprimer