dimanche 16 septembre 2018

Défi Bullet/PL/Planner spécial rentrée : La version de Jasmina

Pour la rentrée, nous voulions aborder un thème spécial rentrée : les Bullet, les Project Life, les planner,... des oeuvres magnifiques qui permettent de garder une trace artistique et qui peuvent même aider à l'organisation.
C'est avec plaisir que je suis : BéaBlueOrchysStéphanieElodie,... qui sont devenues des références en bullet ou en PL.

Quant à moi, après de timides essais... je ne m'y suis jamais tenu.

Mi août, je me suis acheté un agenda, décidée à me faire mon agenda à moi, un hybride entre le planner et le bullet.... J'avais vraiment prévu de vous présenter mes débuts, en espérant, peut-être donner l'inspiration à certaines d'entre vous.

Après presque un mois à ne me consacrer qu'au boulot, soyons objective, je n'avais pas grand chose à mettre dedans, pas de photos, juste moi enfermée devant les programmes et l'ordi.

Et mardi, un petit message sur facebook de ma copine Seve qui a décidé de tout ranger dans son atelier : " Question ultra existentielle de scrappeuse dois je me séparer de ma fuse ? Est ce que les albums et cartes PL se vendent encore car j'ai un stock de malade qui prend la poussière mais avec des pépites dedans ? "

Et là, une petite ampoule s'est éclairée au fil des jours.... pourquoi ne pas faire un album quasi uniquement avec des cartes PL ?

C'est donc le projet que je vais vous présenter aujourd'hui : 
un mini réalisé avec 25 cartes PL !

J'avais deux lots : le premier plutôt coloré et moderne et le deuxième dans les tons de kraft, blanc et noir plutôt shabby.
J'ai choisi d'utiliser les deux, souvent en face à face.

Les cartes me servent aussi bien de fonds de pages que de décorations en détourant des motifs. Rien que pour la couverture, j'ai utilisé 3 cartes PL.

Pour la mise en page, j'ai souvent utilisé l'horizontale et la verticale.
Dans l'album, on retrouve 10 photos : 4 photos 6x8cm paysage, 1 photo 9x13cm paysage et 5 photos vignettes de 3.8x2.5cm (2 portraits et 3 paysages).
















Personnellement, je me suis beaucoup amusée avec ce petit format.
J'espère que mon petit mini vous a plu et vous donnera des idées pour "recycler" vos cartes PL.

5 commentaires:

  1. C'est vraiment une super idée pour un très bel album ! merci

    RépondreSupprimer
  2. Très beau mini! Super idée! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve l'idée géniale et quelle beauté ce petit mini !!! Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Question bête : c'est quoi une carte PL ?

    RépondreSupprimer