lundi 8 juillet 2019

Inspiration du monde par Jasmina

Désolée pour le retard, mais les fins d'année scolaire sont toujours très chargées ici.

Il est temps de vous dévoiler mon projet avec comme inspiration l'univers berbère.
Cet univers est très riche et vaste. Au cours de mes recherches, je suis tombée sur cette image qui a été le point de départ de ma réalisation.
A partir de cette image, je me suis dit qu'il fallait absolument que je me mette au macramé. Cela faisait longtemps que je voulais essayer ; c'était l'occasion.
J'ai commencé par regarder des tutoriels vidéo pour apprendre à faire de petits projets : des plumes et des petits essais accrochés à des pics à brochette en bois.
Je savais que mes essais me serviraient d'embellissements dans mon futur mini. Petit à petit, j'ai appris différentes techniques et à faire des réalisations en serrant mes nœuds de façon plus légère et régulière.
J'ai testé également plusieurs fils... Bref, je me suis bien amusé.

Une fois au point, je me suis lancé dans la confection d'un support en macramé.
Un fil supplémentaire accroché à la branche permet de maintenir l'album en passant par son centre. Un simple nœud permet de fixer le tout.
La pince en bas permet de maintenir l'album fermé. En effet, les petites réalisations en macramé sont assez volumineuses.




Et voilà !

J'espère que mon petit projet vous inspirera. Personnellement j'ai vraiment aimé apprendre de nouvelles techniques et rapidement, on peut faire des projets très sympa.

4 commentaires: