vendredi 9 novembre 2018

Défi Monochrome : retard à l'allumage ;)

Bonjour,

Décidément, ce défi monochrome a bien du mal à démarrer ...
C'est moi, Fred, qui aurait du vous proposer ma version de ce défi cette semaine.

J'ai essayé d'avancer plus vite, de trouver plus de temps,
mais il n'y a rien à faire, il faut se rendre à l'évidence ... il n'est pas prêt 😞
Sans vouloir vous raconter tous les détails de ma vie,
et sans vouloir non plus chercher de mauvaises excuses,
je viens de réinstaller ma scraproom suite à un déménagement un peu compliqué à gérer
(c'est justement ce que j'ai choisi de raconter dans ce mini 😉)
et j'ai un peu de mal à me remettre au scrap après une coupure de plus de 4 mois !

Alors, pour vous faire patienter jusqu'à la semaine prochaine,
où là, j'en suis certaine, je pourrai vous dévoiler cet album,
voici quelques images façon WIP*
(* Work In Progress)

Tout d'abord, pour répondre à un défi Monochrome, il faut choisir une couleur 😜
Dans mon cas, elle a été dictée à la fois par mon amour du papier Kraft, mais aussi par la tonalité générale de ma série de photos.
Des cartons, du parquet, des cartons, des meubles en bois ... et encore des cartons !

Un des grands avantages du kraft c'est qu'il se marie avec à peu près tout ... 
Et il suffit d'une touche de blanc, de noir, voire de doré, pour le sublimer !

Ensuite, j'ai exploré mes stocks tout juste déballés pour en sortir tout ce qui pouvait être dans la tonalité du kraft, c'est à dire toute la gamme de couleurs allant du blanc au marron foncé, pour me constituer un kit de base :

Cette étape devrait permettre ensuite de perdre moins de temps à chercher l'embellissement ou l'étiquette qui s'accordera parfaitement à la page en cours ... en principe 🙄😂

Il ne me restait plus qu'a plonger dans la partie créative ... et c'est ce que je vous raconterai la semaine prochaine 😉
Voici quelques extraits pour patienter :



D'ici là, bon scrap à toutes et tous et n'hésitez pas vous aussi à vous lancer dans ce défi Monochrome
😊
à vendredi prochain !

2 commentaires:

  1. J'adore ce genre de spoilers avec le kit fait maison! 😍 Il y a de véritables trésors dans tout ça (les dots en bois et les chipboards Jen Hadfield 😍)! J'ai hâte de voir le reste de ton mini !!

    RépondreSupprimer
  2. Quelques clichés pleins de promesse, je suis impatiente de découvrir la suite !!

    RépondreSupprimer