samedi 30 septembre 2017

Défi tissu #3 : Le mini de Jasmina

Cela fait trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je voulais faire un album 100% tissu valable en machine. C'est bien simple, quand j'ai acheté tout le matos, j'étais enceinte de Julian... et il a 11 ans maintenant.
Et puis, je n'ai pas trouvé le temps, j'ai fait un deuxième enfant dans la foulée, j'ai découvert le scrap,.... Bref, je n'ai pas fait.

Cet album sera pour Jane, je suis sure qu'elle ne pourra pas le déchirer et si elle le touche avec ses doigts plein de chocolat, ça ne sera pas grave.

Le matériel que j'ai utilisé :
- du tissu clair : 8 morceaux de 15x30cm
- de la pate de texture doré et rose d'Aladine
- des pochoirs
- un grand Printie de Scrapbuttons
- de l'encre noire pour textile
- des tampons de fond
- un ruban de 60cm
- du papier transfert

1. Dans un premier temps, j'ai préparé mes transferts : des photos et des citations trouvées sur le site pixlr. J'ai imprimé le tout en sélectionnant bien l'option transfert lors de l'impression.

2. Faire un essai de transfert sur votre tissu clair. Le tissu blanc que j'avais acheté pour faire l'album ne supportait pas la chaleur nécessaire pour le transfert. J'ai donc du changer mon fusil d'épaule au dernier moment, et j'ai trouvé une chute de tissu couleur lin foncé.

3. Marquer au fer le centre de vos double pages pour obtenir des pages de 15x15cm. Faire vos transferts.

4. Travailler le fond avec des tampons et une encre spéciale textile. Vous pouvez également ajouter de la texture avec de la pate de modelage adaptée au tissu.

5. Pour ma couverture, j'ai utilisé un grand Printie comme masque et de la modeling past rose.

6. Une fois bien sec, repasser vos pages en les protégeant avec du papier de cuisson.

7. Coudre, à 1cm du bord, dos à dos, vos doubles pages en laissant une ouverture pour retourner vos pages. Cranter les angles et retourner vos doubles pages. Repasser vos doubles pages en protégeant avec du papier de cuisson. Faire une couture à 3mm du bord, en en profitant pour fermer votre fente.

8. Superposer vos doubles pages et faire une couture au centre pour les relier.

9. Coudre au dos de l'album un ruban.

Et voila !
Je vous montre mon album. J'ai trouvé l'expérience très intéressante.... je pense que ça peut être une bonne piste pour un album de naissance.









J'espère que cela vous donnera des idées. N'hésitez pas à me montrer vos interprétations. Bisous !

1 commentaire:

  1. Wouhaaaaaa, terrible ce mini et quelle excellente idée le "tout lavable", le résultat est magnifique !!!! J'adore !

    RépondreSupprimer