mardi 26 avril 2016

Inivtée Créative d'avril 2016: scrapcat

Coucou!

Me voilà de retour par ici pour vous présenter notre nouvelle invitée créative en ce mois d'avril! Il s'agit de la talentueuse Scrapcat!
Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à visiter son blog plein de merveilles!!! 



Voilà voilà sa petite présentation:


Pourquoi aimes-tu faire des minis ??
 un mini album est pour moi un petit écrin retraçant les plus beaux souvenirs en famille , il est  petit, maniable je peux le prendre quand je veux, le feuilleter dans mon canapé et me remémorer ces merveilleux moments que l'on a vécu ensemble !! J'aime aussi sa construction, savoir que c'est mes petites mains qui ont fabriquées ce petit livre !! le choix des papiers etc....... et je suis tellement fière quand il est terminé !! 

Combien de temps te prends la création d'un mini et comment trouves tu le temps d'en faire ??  

oh oh ça dépend si il est bien rempli avec beaucoup de photos ou pas !! j'aime de plus en plus faire des minis avec très peu de photos juste pour avoir des souvenirs d'une simple balade, d'un moment particulier !! donc cela peut me prendre entre deux jours (4,5photos) ou une semaine (une douzaine de photos, voir plus  ) !! Pour un mini plus volumineux je prends vraiment mon temps , je peux le mettre de côté et le reprendre plusieurs jours après !! Souvent je fais la structure le week end  puis les jours suivants la déco etc.

 Quelles sont les étapes pour faire un mini ? 

 En ce qui concerne l'inspiration je regarde en premier le site « Pinterest » c'est ce petit moment qui me permet de réfléchir à sa conception , sa structure etc.... D'ailleurs je fais la même chose pour les pages et les cartes !! ce site me donne beaucoup d'idées et m'ouvre des portes sur ce que je veux faire !! Une fois que j'ai décidé du mini que je tiendrai entre mes mains au final je choisis les papiers, je préfère des collections pour que ce soit bien coordonné sur toutes mes pages !! et hop je peux le commencer , c'est magique !!

 Pour toi, quel est le matériel de base pour commencer à faire des minis ? 

Le matériel de base est bien-sur le cardstock blanc ou kraft pour l'intérieur du mini et pour la structure j'essaie de trouver du carton fin que je couvre ensuite avec du papier car j'aime qu'il soit rigide et avec le temps les pages se déforment donc du SOLIDE !! et l'élément essentiel est mon double face hyper résistant que j'adore !! hihi !! 

Quels sont les embellissements ou outils que tu utilises (presque) toujours ?  

Tampons, matrices de coupes, mon ordinateur pour mes textes , du fil , encore une fois ça dépend, je ne mets pas d'embellissements volumineux car comme je le dis plus haut les pages se déforment avec le temps !! donc j'aime qu'il soit bien plat comme un livre !! je me lâche un peu plus sur la couverture avec par exemple un bouton ou en utilisant de la mousse 3D !! 



Je vous dis à vendredi pour découvrir non pas un mais deux minis :)

Biz, biz, 

Scrappy Geri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire