mercredi 20 mai 2015

Invitée de mai : siléo



Hey, je suis sabine alias Siléo dans la scraposphère. 


J'ai 42 ans et je vis en Vendée avec mon mari et mes 3 monstres.

je scrappe depuis + de 12 ans déjà et j'ai un peu tout testé avant de m'éclater dans un style mixant le vide, l'espace, un peu de taches contrôlées ... Pour moi, outre le fait de m'éclater a faire des jolies choses de mes 10 doigts, ce qui m'éclate dans le scrap c'est le partage, les jolies amitiés qu'il m'apporte, les délires et bon moment partagées avec des passionnées de la porte à coté ou de l'autre coté de l’hexagone.





merci à toi de répondre à quelques questions :

Fais tu partie d'une association, d'un forum, d'une DT?

J'ai la chance d'avoir pu monter une association dans ma petite commune de Vendée ce qui m'a permis de nouer de fantastiques amitiés autour de cette passion : c'est l'association Vent de Scrap (http://asso-ventdescrap.blogspot.fr/)
Dans le même temps, est né aussi un forum (Scrapz'amies) qui, je dois le dire, pour moi porte infiniment bien son nom. les habituées se connaissent depuis au moins 7/8 ans et on accueille sans cesse des nouvelles Z'amies avec bonheur.

j'ai la chance de faire partie aussi de 3 équipes créatives : cela s'est fait naturellement, sans postuler à des appels, ce qui me va parfaitement car je défend leur couleur avec d'autant plus de conviction :
- Rendez vous scrap : une boutique super sympa tenue par l'adorable Pascale chez qui j'ai donné quelques ateliers. Un bonheur
- Scrapidées : Le blog de sketch français qui publie chaque semaine un nouveau sketch et organise chaque année un super concours
- Custom & craft : une marque que j'adore d'abord parce que crée de toute piece par ma copine Punky_Dee, et surtout parce qu'elle est graphique à souhait et développe un concept unique de personnalisation de produits

Enfin j'ai la chance d'animer parfois quelques ateliers en crop, et c'est une vrai bonheur chaque fois !

Pourquoi aimes-tu faire des minis ?

Au début je faisais peu de minis ; déjà par ce que je suis une impatiente et que j'aime, une fois mes photos et couleurs choisies, que ça aille vite. Finalement en commençant à animer des atelier, j'ai pris goûts à faire des minis, et surtout des minis qui me ressemblent, mais ou je peux aussi faire des choses différentes comme par exemple des grandes photos pleines pages.

combien de temps te prends la création d'un mini et comment trouves-tu le temps d'en faire ?

Ça peut être très variable selon la taille du mini et surtout si c'est un mini juste pour moi ou pour un atelier car là, je m'attache à plus de détails dans la composition ou les technique. Pour le temps je dirais que le tout c'est de s'y mettre : souvent je repousse car il me semble que ça va me prendre pas mal de temps : et puis une fois lancée, avec un créneau correct devant moi, finalement ça peut être rapide (quelques heures). Et puis il faut dire que je n'aime pas passer à autre chose tant que le projet en cours n'est pas terminé ou bien avancé donc une fois que je m'y mets, je fonce.

Quelles sont les étapes pour faire un mini ?

Là encore j'ai 2 approches :

- Pour un mini perso je vais partir soit d'une inspi sur le met (merci Pinterest), soit encore d'un matériel ou des papiers qui sont dans ma scraproom et que j'ai envie d'utiliser : l'inspi ou les papiers vont m'aiguiller sur la forme ou la structure à lancer et du coup pas de reflexion particulière.

- s'il s"agit d'un mini pour un atelier c'est plutôt le kit qui va tout déterminer : je commence par prendre un temps infini à composer mon kit de départ et ensuite, en fonction de ce que j'ai pu mettre dedans j’établis ma structure de base ; cartonette ou pas, boite ou pas, anneaux ou reliure ou classeur ...

Dans les 2 cas, une fois que ma structure est déterminée j'y vais au feeling : je ne suis pas adepte des minis compliqués avec découpes multiples, cachettes et pochettes à répétition : j'aime feuilleter les minis simplement et donc les composer simplement et ensuite la création du mini se fait au feeling, page à page.

pour toi, quel est le matériel de base pour commencer à faire des minis ?

Il n'y a pas de règles mais il est vrai que j'aime bien les couvertures et structures solides : il est donc rares que je fasse un mini avec uniquement du papier : il y a quasiment toujours de la cartonette, au moins pour les couvertures.
Ensuite je ne peux me séparer de mon gros double scotch double face. je ne suis pas très colle liquide et j'aime etre certaine que tout va bien tenir dans le temps.
Enfin, quand j'en ai la possibilité, j'aime recouvrir mes couverture de tissu, tapisserie, skivertex ...

Et quels sont les embellissements ou outils que tu utilises (presque) toujours ?

Mes Indispensables en matière de mini vont être les mêmes qu'en matière de page : des tampons, des néocolors pour faire quelques taches et du fil et des agrafes.
Comme je le disais précédement j'aime aussi beaucoup profiter de l'occasion pour mettre en valeur en plaine page des photos plus grandes que ce que j'utilise sur mes pages.

Une photo de mes 2 ou 3 minis préférés :




    








 





Un grand merci à Mini'Mum pour l'invitation,


A bientôt,

sil

Aucun commentaire:

Publier un commentaire